Mission officielle de la Coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unies et Représentante Résidente du PNUD à la Region Autonome de Príncipe

22 mai 2017

La Coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unies et Représentante Résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement, Zahira Virani, a réalisé le 16 mai sa première visite officielle à la Region Autonome de Príncipe. Sa première rencontre avec le Président du Gouvernement Régional, José Cassandra, a consisté à passer en revue les actions des Agences des Nations Unies et comment créer des synergies qui pourront maximiser  l’impact des interventions au bénéfíce des populations les plus défavorisées.

Il fut également question de la possibilité d’ouvriri un Bureau d’Appui aux Activités Opérationnelles des projets mis en oeuvre par le PNUD et par les autres agences des Nations Unies dans cette partie du territoire national. De plus, les Nations Unies pensent à élaborer un programme conjoint pour la Région Autonome de Príncipe en concertation avec le Gouvernement Régional.

Après la rencontre, fut faite une visite à certaines infrastructures, construites dans le cadre des interventions du PNUD, avec le financement du Fonds Mondial pour l’Environnement (GEF), dans la Region, comme la station météorologique de Sundy, installée dans le cadre du projet de Système d’Alerte Précoce et le travail de de l’installation d’une serre agricole dans la Communauté Nova Estrela.