Clôture de la formation sur les systèmes d'information géographique et télédétection a Sao Tome et Principe

16 juin 2016

 

Le Salle de conférence du Centre de formation professionnelle Brésil / Sao Tomé-et-Principe, accueille demain, le 17 Juin, la cérémonie de clôture de la formation sur les systèmes d'information géographique et télédétection dans le cadre du projet «Renforcement des capacités des communautés rurales à l'adaptation aux effets du changement climatique à Sao Tomé-et-Principe dans les districts de Caué, Mé-Zochi, la région autonome de Principe, Lembá, Cantagalo et Lobata (CMPLCL) ».
Pendant 10 jours, 14 experts de l’Observatoire Environnemental et d'autres directions nationales ont été formes sur les nouvelles techniques pour la production de cartes thématiques (irrigation, zone de culture agricole, la zone de logement) pour les 30 communautés vulnérables bénéficiaires de ce projet.
Avec un financement du PNUD et mis en œuvre en partenariat avec le Ministère de l'agriculture et du développement rural, le projet vise à renforcer les capacités des communautés rurales aux effets du changement climatique avec des solutions qui améliorent les moyens de subsistance des 30 communautés vulnérables.
Cette formation fait suite à une autre formation sur le système d'information géographique effectuée dans le cadre du projet AAP- Adaptation au changement climatique en Afrique, à laquelle avait assisté une grande partie du groupe qui termine actuellement cette formation afin de renforcer la formation initiale. Les cours ont inclus les modules  théoriques et pratiques appliquées avec la production de cartographie dans la communauté de Canavial.
Au cours de la cérémonie présidée par le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, seront remis des certificats aux 14 participants.