Acquisition de biens et services

Passation des marchés

Les ressources humaines au PNUD

On peut passer par différents portails d’entrée pour travailler soit comme employé au bureau de pays du PNUD, soit comme employé par un projet/programme du gouvernement financé par le PNUD.

A S. Tomé, seize personnes recrutées localement (obligatoirement résident permanent ou de nationalité santoméenne) constituent le staff national du Bureau de pays. Cinq personnes ont été recrutées dans le cadre du Fonds Mondial pour la Lutte contre la Tuberculose, Malaria et VIH/Sida. Toutes ces personnes travaillent sur la base d’un contrat, qui est permanent pour ceux recrutés avant 2000 et d’un ou deux ans renouvelable pour ceux arrivés après 2000. Leurs salaires sont payés sur les fonds administratifs du Bureau. On peut aussi être recruté au titre de consultant, national ou international. Pour de plus ample information, s’adresser à la section ressources humaines: hr.st@undp.org

Achats/Ventes

Tous les achats d’équipements ou de services effectués par le bureau pour son propre fonctionnement ou pour les projets doivent suivre des règles très précises.

Quelques règles à respecter pour pouvoir vendre au PNUD
Tous les achats d’équipements ou de services effectués par le bureau pour son propre fonctionnement ou pour les projets doivent suivre des règles très précises.

Pour les achats entre 2500 et 30.000 USD, le choix du fournisseur se décide après analyse de, au moins, trois factures pro-formas de provenances différentes.

Au delà de 30.000 USD, un comité d’achats et biens se réunit pour analyser les offres envoyées par les fournisseurs, après avoir été contactés personnellement ou après publication d’un appel d’offres. Lorsque l’achat s’effectue pour un projet exécuté selon la modalité NEX (National Execution), ce comité est formé par des personnes du gouvernement et le chargé de projet du PNUD y participe. Un expert dans le domaine de l’achat doit aussi être présent dans ce comité.

Les achats inférieurs à 2.500 USD peuvent s’effectuer directement, sans examen préalable de proformas, si les prix du marché sont tous équivalents.
Comment puis-je postuler pour un emploi au PNUD?

Tous les postes actuellement vacants du PNUD ainsi que des formulaires de candidature en ligne sont disponibles sur notre site emploi. Cliquez ici pour obtenir plus de détails sur les offres d’emploi du PNUD.

Les appels d'offres en cours

Area de Développment Title
Date de limite
Date Posté Localisation
Service d´Entretien Nettoyage, Jardinage, Climatisation et l´Électricité 21/04/2017

 

10/04/2017  

São Tomé
SECURITÉ Proposition de service de sécurité 14/03/2017 01/03/2017

 

Sao Tome

 

FAO Communication

 

La production de matériel de communication pour le Développement

 

11/02/2016 25/02/2016 São Tomé
Logo PNASE

 

Production de Logo pour le Programme Nationale d´Alimentation e Santé d´école (PNASE)

11/02/2016 22/02/2016 São Tomé