Rapport de mise en œuvre de la Stratégie Nationale de Réduction de la Pauvreté-2007

05 juil. 2013
undp

Résumé

La Stratégie Nationale pour la réduction de la pauvreté - SNRP - est un document qui définit un ensemble de stratégies et d'actions à mettre en œuvre en vue d'accélérer le développement économique et réduction de la pauvreté . Les mesures contenues et distribués par les différents axes , en tenant compte de la nécessité pour la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD ) est atteint .

Les Programme d'Actions Prioritaires - PAP - 2006-2008 est l' opérationnalisation de l'instrument SNRP , grâce à la participation de divers acteurs du développement , processus public et privé . L'objectif principal est de promouvoir la croissance économique et adopter une politique de redistribution des retombées économiques qui cherchent à réduire ainsi la pauvreté .

Dans cette optique, il est essentiel de disposer d'informations concernant la mise en œuvre annuel pour évaluer les développements et les difficultés rencontrées . Dans cette perspective , le présent rapport vise à évaluer le degré de mise en œuvre , en particulier les projets physiques et financiers et des programmes pour l'année 2007 ainsi que l'évolution des mesures d'accompagnement prévues pour la période .